mercredi 28 novembre 2012

Comment se débarrasser d'une vilaine verrue plantaire


Peut être pas idéal de commencer ce blog par un article aussi peu glamour... Mais tant pis ! 
Ce petit dessin n'est pas là pour vous expliquer de quoi est constitué une verrue (car après tout, on s'en moque de ça, nous on veut juste s'en débarrasser !) mais pour vous montrer le stade par lequel je suis passé: une grosse verrue (douloureuse et profonde) et 8 petits satellites autour. Sexy n'est-ce pas? 

Après 4 ans je me suis dis que ça ne pouvait plus durer! J'essayais bien quelques trucs de temps en temps (cryopharma, homéopathie etc...) mais il n'y avait jamais aucune amélioration >.<
Alors j'ai fini par arpenter les chemins des forums, blogs et autres, à la recherche de la solution miracle ! Et j'ai trouvé!


Comme toute bonne recette qui se respecte, je vous livre en photos tout ce dont vous aurez besoin pour arriver à vos fins!

-Du citron
-Du vinaigre blanc
-Des cotons demaquillants
-Des pansements
-Du sparadra
-Une lime à ongles
-Cryopharma

Voilà maintenant la version améliorée de la recette de grand mère qui circule sur internet :

- mettez à tremper plusieurs morceaux de peau de citron dans du vinaigre blanc
- appliquez-en un sur votre verrue, recouvert d'une compresse (ou demak-up au choix) puis de ruban adhésif
- dormez avec la nuit et le jour, protégez votre verrue avec un pansement


La peau se ramollie, faisant peu à peu ressortir la verrue. Le but c'est de râper à peu près tous les 3 jours ce qui dépasse avec une lime à ongles!

Après 2 semaines, j'ai fait une petite séance cryopharma car la verrue devait être déjà + vulnérable. Puis rebelote 2 semaines avec citron!
Après un mois, la verrue était arrivée très proche de la surface du pied, ce qui fait que je l'ai extraite sans problème avec la lime à ongles! :-)

Remarque : si vous oubliez de mettre du citron chaque soir ou si vous avez tout simplement la flemme, c'est pas grave! Sur 30 nuits j'ai dû le faire seulement 20 fois.
Remarque#2: Laissez bien baigner les morceaux de citron dans le vinaigre. Mettez les par 10 par exemple: le premier aura baigné quelques heures (si vous commencez le jour-même) mais le 10ème, 10 jours! :)
Remarque#3: Chose étrange dont je ne pourrais vous fournir les explications : les verrues satellites sont parties toutes seules après que la grosse verrue ait plié bagages...


Voilà! si vous avez des questions n'hésitez pas! :-)

Aurevoir! ^o^)/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire