mercredi 27 février 2013

Le Fitness, un ami qui vous veut du bien

Je commence par vous présenter ma bible :  Comment être au top de sa forme, petit livre rempli de bons conseils dont on n'aurait pas soupçonné les bienfaits, comme par exemple :

-> Toujours finir sa douche par de l'eau tiède/froide pour raffermir la peau et stimuler la circulation sanguine




Etant dans ma période "à défaut d'avoir un boulot, je m'occupe de moi", je me suis intéressée à cette chose appelée FITNESS.....notion jusque là complètement inconnue.

Le sport c'est simple, rien qu'à l'idée de me motiver, de faire le déplacement, de me changer et tout, ça me coupe tout.... et au final je me retrouve vautrée dans le canapé, télécommande dans une main et paquet de chips dans l'autre.

Le compromis, je l'ai donc trouvé : amener le cours de fitness à la maison, et ce, grâce à GYM DIRECT du lundi au vendredi, de 7h à 8h sur Direct8 (non je ne me lève pas à 7h pour ça, ma Freebox s'occupe de l'enregistrer, ce qui me laisse l'opportunité de le faire quand J'EN ai envie)




Je vous vois déjà rigoler, "gnia gnia gnia le retour de la ménagère de 50 ans devant son poste de télé et Claudia Schiffer". Et bien non, stop les clichés ! Gym Direct, c'est l'assurance d'un vrai cours de fitness : Bonne ambiance, bonne musique... bon ok, le rythme est un peu dur, il faut pas avoir peur des courbatures. Mais une fois qu'on en prend l'habitude, on réalise que notre corps aime ça et en redemande !


Les cours sont variés, il y en a pour tous les goûts : 

*** Sandrine Arcizet (animatrice des Animaux de la 8 =D ) s'occupe généralement des séances Taille/abdos/fessiers/cuisse, renforcement musculaire avec poids.




Kévin anime les séances Danse (absolument génial ! du sport tout en s'amusant ! Parfait quand on est au bout du rouleau).
Constant ...........le yoga............ comment dire, c'est un supplice. Je vous déconseille le yoga. C'est pas vraiment pour les amateurs, y'a trop moyen de se faire mal si on fait mal les mouvements. Perso, j'ai fait quelques séances et je pense arrêter là.


J'espère vous avoir convaincu !
Car regardons la vérité en face : ce n'est pas à bout de crème, qu'on se raffermi et qu'on maigri ! Il n'y a qu'un seul VRAI remède, c'est l'exercice ! Dites vous que le plus dur, c'est de s'y mettre !

A bon entendeur :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire